Créative -Attitude

Le blog de la marque hysteriko

Fashion Revolution !

Du 24 au 30 avril 2017 c’est la Fashion Revolution Week.

fr_facebook_cover_2017_12.jpg

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une initiative mondiale en réponse au drame du Rhana Plazza au Bangladesh en 2013 - un bâtiment abritant plusieurs ateliers de confection travaillant pour des marques internationales s’est effondré, faisant 1127 victimes et plus de 2500 blessés.

Le collectif Fashion Revolution, né en 2013 au Royaume-Uni suite à cette tragédie, se mobilise à partir du 22 avril et organise une série d’événements  à Paris et en régions, pour continuer de sensibiliser le grand public à une mode plus responsable.

Le collectif incite chacun à consommer la mode autrement, à s’interroger sur ceux qui la fabriquent et à réfléchir aux atteintes portées à l’homme et à l’environnement tout au long de ce processus complexe, impliquant de nombreuses opérations de par le monde. 

17499120_207758683042323_573985942030727526_n.jpg

FASHION REVOLUTION incite ceux qui aiment la mode à se demander qui a fait leurs vêtements, à imaginer le chemin qu’ils ont suivi depuis le cultivateur de la matière première, jusqu’au confectionneur et au distributeur en passant par le filateur, le tisseur et l’ennoblisseur. Et à poser la question à leurs marques préférées via les réseaux sociaux. 

Chaque jour de la semaine, chacun est invité à choisir une pièce dans son dressing, à se prendre en photo avec l’étiquette apparente et à interpeller la marque en postant la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #WhoMadeMyClothes 

9-frd_campaign_actions_horizontal.png

La boutique DupontDupont Store X hysteriko soutient la Fashion Revolution et vous propose durant toute la semaine de poser toutes vos questions sur les marques et leur processus de création et de fabrication.

Rencontrez la créatrice de la marque hysteriko dans son atelier, 4bis rue de la Poste à Annecy et soyez au plus proche des marques françaises !

Durant cette semaine vous aussi soutenez la fashion Revolution : habillez-vous avec votre pièce hysteriko, prenez vous en photo et postez votre photo sur les réseaux sociaux en taguer la avec les hashtags#hysteriko #whomademyclothes #fashionrevolution

Prouvons ensemble qu’il est possible de créer une mode meilleure, éthique et durable

images.png

(Visuels : source http://fashionrevolution.org/)

RSS 2.0 | Trackback | Comment

Comments are closed.